Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

feuille d'échanges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Développement du forum -> Questions, avis...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
colette
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Fév - 18:49 (2008)    Sujet du message: feuille d'échanges Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis à la recherche d'idées pour l'élaboration d'une feuille d'échanges, c'est la prise de têtes parmis nos adhérents ? Merci

seljeu
Administrateur

Masculin
Grain(s) de Sel: 481
Moyenne des Grains de Sel: 1,03

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 15:45 (2008)    Sujet du message: feuille d'échanges Répondre en citant

.
Ne vous embêtez pas avec une feuille d'échange, faites comme la majorité des SEL de France : utilisez un carnet d'échange !

Exemple de modèle standard :

http://jeu.vingrau.free.fr/lets.htm

Visiter le site web du posteur
entre4roues01
Partenaire

Féminin Cancer (21juin-23juil)
Grain(s) de Sel: 7
Moyenne des Grains de Sel: 1,40

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 23:49 (2008)    Sujet du message: feuille d'échanges Répondre en citant

j'ai une feuille d'echange modele si tu veut , contacte moi en pv Smile

COLETTE
Partenaire

Féminin
Grain(s) de Sel: 4
Moyenne des Grains de Sel: 4,00

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 13:03 (2008)    Sujet du message: feuille d'échanges Répondre en citant

merci pour vos réponses, je vais pouvoir élargir la discussion !!!!

entre4roues01
Partenaire

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 15:07 (2008)    Sujet du message: feuille d'échanges Répondre en citant

je met le lien de ma feuille d'echange ici Smile
http://www.entre4roues.com/sel/feuillepersonnelleentre4roues.pdf

entre4roues01
Partenaire

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 11:21 (2008)    Sujet du message: feuille d'échanges Répondre en citant

pour moi le carnet d'echange est moins econome car plusieurs pages ...

denise
Invité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:25 (2008)    Sujet du message: Re: feuille d'échanges Répondre en citant

colette a écrit:
Je suis à la recherche d'idées pour l'élaboration d'une feuille d'échanges, c'est la prise de têtes parmis nos adhérents ? Merci

j'envoie une copie de notre carnet HAUT DOUB SEL (Pontarlier)

seljeu
Administrateur

Masculin
Grain(s) de Sel: 481
Moyenne des Grains de Sel: 1,03

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:29 (2008)    Sujet du message: feuille d'échanges Répondre en citant

entre4roues01 a écrit:
pour moi le carnet d'echange est moins econome car plusieurs pages ...

A Bordeaux on a déjà testé plusieurs années la feuille d'échange mais le problème c'est qu'on la perd plus facilement qu'un carnet.

La carnet a aussi ce petit côté esthétique "livret A" qui plait bien aux français et les couvertures de carnet fournies gratuitement par SEL Terre sont très solides et agréables.

De plus le carnet permet de contenir quelques pages d'informations comme les offres et les demandes que l'autre partenaire peut lire facilement.

stephanoel
Partenaire

Nom du SEL: GAME
Féminin
Grain(s) de Sel: 5
Moyenne des Grains de Sel: 2,50

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 04:49 (2011)    Sujet du message: feuille d'échanges Répondre en citant

Bonjour,

J'habite en Californie, aux Etats-Unis et cela demarre a peine ici. Ca s'appelle G.A.M.E. et voici le type de feuille que nous avons dans notre carnet.

http://www.gardenofexchange.com/inside_pages.pdf

C'est interessant aussi de pouvoir faire des echanges entre personnes habitant dans des villes et des pays differents.

Diversité solidaire 2011
Administrateur

Nom du SEL: SEL-JEU-BdT
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Grain(s) de Sel: 97
Moyenne des Grains de Sel: 0,80

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 17:24 (2011)    Sujet du message: Le JEU en Californie / The GAME Répondre en citant

Bravo, voir que le J.E.U. est dorénavant arrivé en Californie me réconforte.

Daniel Fargeas doit voir cela de la-haut et cela doit le rendre complètement heureux...!!!

Le carnet du J.E.U. est sans nul doute la meilleure façon de rester maître de sa propre comptabilité en évitant tout débordement, comme avec les banques auxquelles nous avions confiance avant toutes ces affaires...

Reprenons en mains nos comptes et laissons le monde de la finance couler dans le bateau appelé " La Dette"

Et pour cela demandons à nos gouvernants d'abroger toutes les dettes des plus pauvres...Et cela avant 2012....!!! Après il sera trop tard.

L'argent-Dette ne doit plus exister sous la forme dans laquelle il a été promu lors des trente "glorieuses"... Les S.E.L., le J.E.U. et tous les systèmes d'échanges relocalisés permettront à notre économie de mieux vivre localement .

En les couplant avec de nouvelles monnaies locales dites "complémentaires" elles permettront dorénavant de développer les productions LOCALES.

Bravo encore une fois à nos ami(e)s de Californie , comme à tous les ami(e)s québecquois, et de tous les pays qui pensent que ces monnaies sauveront les économies dites LOCALES.

A développer bien sûr si vous voulez que l'on fasse un article sur notre site de Transversel

Daniel Delarasse.

Venez nombreux le 23 octobre à Parisot...Un stand Jardin d'Echange Universel et Transversel y sera...

http://transversel.org

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2017)    Sujet du message: feuille d'échanges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Développement du forum -> Questions, avis...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation