Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SEL dans le Finistère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Les SEL de France et d'ailleurs -> Bretagne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
finistere
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Sep - 18:10 (2008)    Sujet du message: SEL dans le Finistère Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je vis à Saint pol de Léon dans le Finistère et je souhaiterai savoir où se trouve le sel le plus proche de chez moi et s'il existe un site ?
Merci pour votre aide

axsel
Partenaire

Nom du SEL: jardinage
Grain(s) de Sel: 7
Moyenne des Grains de Sel: 1,17

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 00:04 (2008)    Sujet du message: SEL dans le Finistère Répondre en citant

Bonjour
Il y a des "sel"s dans le 22 comme le 29 dont un qui a site actif :Breiz-I-SEL
Mpt du Valy-Hir 1, rue des Frères Goncourt
29200 BREST

email : seldebrest
free.fr
site : seldebrest.free.fr/
Tél : 02 98 43 10 23
/06 14 21 63 53 (Michèle)
http://www.selidaire.org/spip/article.php3?id_article=841&id_dept=29sél… 

Visiter le site web du posteur
Kreiz Breizh
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 13:19 (2009)    Sujet du message: SEL dans le Finistère Répondre en citant

Salut, en fait, il semble difficile de trouver des adresses sur le Finistère, à part à Brest...

Il doit pourtant bien y en avoir d'autres, non ?

themalin
Partenaire

Grain(s) de Sel: 43
Moyenne des Grains de Sel: 1,05

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 14:10 (2009)    Sujet du message: SEL dans le Finistère Répondre en citant

bonjour

tu as tutes ces SEL

http://www.selidaire.org/spip/article.php3?id_article=841&id_dept=29

Alain NICOL
Partenaire

Grain(s) de Sel: 3
Moyenne des Grains de Sel: 3,00

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 22:21 (2009)    Sujet du message: SEL de Bretagne Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous
c'est par hasard que je suis arrivé sur votre site
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi je ne le connaissais pas auparavant:
ça fait 12 ans que je suis au SEL de Brest : Breiz-I-SEL
ça fait sept ans que je vais aux rencontres nationales
ça fait dix ans que je m'occupe de créer une dynamique des SEL au niveau régional Bretagne et ça fonctionne plutôt bien
nous avons créé un site collectif qui regroupe tous les SEL de Bretagne qui le désirent; ce site s'appelle BRETSEL
dessus sont indiqués tous les SEL de Bretagne qui l'ont voulu et on est loin des deux ou trois SEL que vous annoncez dans vos forums
vous y trouverez toute la liste et elle est longue des SEL sur 5 départements, mais aussi tous les contacts, les agendas , les activités, des renseignements, des forums auxquels vous pouvez vous joindre car vous y serez les bienvenus.
Je vous remercie d'avance de faire passer l'info et également d'avoir aiguillé jusqu'à présent vos correspondants vers le SEL de brest
A bientôt
Alain NICOL pour le Breiz-I-SEL
PS : je suis également l'auteur des petits dessins qui circulent en haut à gauche de votre site. Ca fait toujours plaisir de les voir ...

seljeu
Administrateur

Masculin
Grain(s) de Sel: 481
Moyenne des Grains de Sel: 1,03

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 11:03 (2009)    Sujet du message: SEL dans le Finistère Répondre en citant

Bonjour Alain et bienvenue sur le Forum des SEL, grâce au site BretSEL j'ai pu ajouter 3 liens dans l'annuaire du Forum. Celui-ci n'a pas pour objectif de recenser tous les SEL mais uniquement ceux qui font l'effort de communiquer sur internet, avec un lien donc.

Diversité solidaire 2011
Administrateur

Nom du SEL: SEL-JEU-BdT
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Grain(s) de Sel: 97
Moyenne des Grains de Sel: 0,80

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 16:09 (2009)    Sujet du message: SEL dans le Finistère Répondre en citant

Alain NICOL a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous
c'est par hasard que je suis arrivé sur votre site
J'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi je ne le connaissais pas auparavant:
ça fait 12 ans que je suis au SEL de Brest : Breiz-I-SEL
ça fait sept ans que je vais aux rencontres nationales
ça fait dix ans que je m'occupe de créer une dynamique des SEL au niveau régional Bretagne et ça fonctionne plutôt bien
nous avons créé un site collectif qui regroupe tous les SEL de Bretagne qui le désirent; ce site s'appelle BRETSEL
dessus sont indiqués tous les SEL de Bretagne qui l'ont voulu et on est loin des deux ou trois SEL que vous annoncez dans vos forums
vous y trouverez toute la liste et elle est longue des SEL sur 5 départements, mais aussi tous les contacts, les agendas , les activités, des renseignements, des forums auxquels vous pouvez vous joindre car vous y serez les bienvenus.
Je vous remercie d'avance de faire passer l'info et également d'avoir aiguillé jusqu'à présent vos correspondants vers le SEL de brest
A bientôt
Alain NICOL pour le Breiz-I-SEL
PS : je suis également l'auteur des petits dessins qui circulent en haut à gauche de votre site. Ca fait toujours plaisir de les voir ...

J'aime bien votre présentation:
Violette cultive son jardin avec amour et sans produit chimique. Elle est très fière de ses toutes dernières confitures de fraises et de ses cerises au kirsch. Ses conserves maison colonisent ses placards...un peu trop pour elle toute seule. D'autre part, sa tondeuse est en panne et elle n'a pas les moyens d'en acheter une autre. Mais qui pourrait la réparer ?

Marcel est retraité et s'ennuie un peu dans sa campagne. Alors il passe beaucoup de temps à bricoler dans son garage. Il paraît qu'il a des mains en or, surtout pour ce qui concerne la mécanique...Et puis ce serait bien s'il savait utiliser Internet, il pourrait communiquer plus souvent avec ses petits-enfants, qui sont loin.

Pour Céline, Internet n'a pas de secret, c'est son dada. Mais elle se demande ce qu'elle va faire de son chat pendant les vacances.

Felix sait parler couramment l'espagnol, l'anglais, le russe, le breton et le chinois. Il doit aussi savoir parler chat car il a une passion pour ces bêtes-là. Bon mais tout ça ne va pas rajeunir sa gazinière qui est sur le point de rendre l'âme...

Gwendoline vit seule avec son fils, qui aurait bien besoin de remonter sa moyenne d'Espagnol. Elle ferait bien aussi un grand ménage de Printemps dans sa cave ou il n'y a pas moins de trois gazinières!

Yvon travaille beaucoup. Trop. Il se demande si ce système économique basé sur la consommation, la mondialisation, l'individualisme sera encore longtemps viable.Il a envie d'élargir son horizon. Pour l'instant...eh bien il aurait bien besoin d'un massage !

Jeanne est au chomage. Elle aime prendre soin de son corps et de son esprit. Elle pratique plusieurs sports et a l'art de dénouer les tensions par un massage approprié. Par contre, elle mangerait bien un peu plus bio si elle en avait les moyens...

Et si on mettait un peu de Sel dans nos vies ?

(Texte de Marie du Sel de Brest)

MORVAN
Partenaire

Nom du SEL: jardinage
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
Grain(s) de Sel: 3
Moyenne des Grains de Sel: 3,00

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:16 (2009)    Sujet du message: kreiz breiz Répondre en citant

Bonjour, nous sommes à quimper: fleur de blé noir, quand et ou faites-vous vos B.L.E? on ne vous connait pas!

Kalon
Partenaire

Grain(s) de Sel: 8
Moyenne des Grains de Sel: 1,00

MessagePosté le: Ven 25 Nov - 14:58 (2011)    Sujet du message: SEL dans le Finistère Répondre en citant

Voilà notre blog   http://selduleon.over-blog.com/ 

Nous sommes sur Plabennec  (29)

Amitié de caroline Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: SEL dans le Finistère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Les SEL de France et d'ailleurs -> Bretagne
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation