Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Le S.E.L. -> Les logiciels de Gestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fremen
Partenaire

Grain(s) de Sel: 8
Moyenne des Grains de Sel: 1,60

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 04:01 (2009)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Moi, j'ai trouvé un logiciel ultraperformant Idea pour mon SEL et je vois qu'il est déjà utilisé par 12 SEL
Ils ont même une charte et l'utilisation est gratuite.
Ca marche très bien et il y a pas mal de fonctions.
J'ai même eu deux journées de formation gratuite

le site c'est www.lesel.be

fremen

sel47
Partenaire

Moyenne des Grains de Sel: 1,33

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:31 (2009)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite avoir davantage d'informations sur le logiciel SGIS. Son code source est-il ouvert ? Est-il sous licence libre (GPL ou autre) ?

Merci.
Pascal pour le sel 47 (Lot et Garonne, France).

MSR49
Partenaire

Grain(s) de Sel: 15
Moyenne des Grains de Sel: 1,15

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 21:45 (2009)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

Je t'invite à contacter sur le site. Ils sont super. J'ai eut les réponses.

Non il n'est pas sous licence libre et il n'est pas distribué (ni code source )
En revanche ils propose d'héberger gratuitement le site du SEL.
Rest à la charge du SEL le nom de domaine.

En revanche il n'est apparement pas possible d'échanger des biens....(legislation belge ??)
Mais contacte les, ils sont vraiment sympa !

Vincent BruSEL
Partenaire

Masculin
Grain(s) de Sel: 6
Moyenne des Grains de Sel: 2,00

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:14 (2009)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

Je suis un des administrateurs du BruSEL qui utilise le SGIS. En fait le site lui-même te laisse beaucoup de liberté au niveau du contenu et du graphisme. Il est en développement permanent et le temps de réponse du développeur est assez rapide. Le fait aussi d'avoir 13 sels  (il y en a un de plus Smile ) qui l'utlilisent est aussi assez pratique car les plus anciens utilisateurs peuvent facilement conseiller les plus récents. Tous les outils de gestion sont intégrés (financière, échanges, offres et demandes...) et tu as même un système qui te permet de gérer les échanges entre membres de différents sels (pour peu que l'on utilise la même plate-forme). Pour ce qui est des objets, c'est un choix du BruSEL il y a 13 ans de ne pas intégrer la vente ou le prêt payant de biens manufacturés contre des heures de travail, de manière à ne pas remettre de barrière entre celui qui possède et celui qui n'a rien et éviter aussi un blocage du système par des personnes qui serait enclin à thésauriser pour accéder à un bien. Par contre tu as une rubrique qui te permet le don d'objets. La charte que tu trouves sur le site est une charte de base pour avoir accès à cette plate-forme.

Visiter le site web du posteur
MSR49
Partenaire

Grain(s) de Sel: 15
Moyenne des Grains de Sel: 1,15

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 16:31 (2009)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

Quand je disais qu'ils étaient sympa !

L'outil est vraiment trés intéressant, aujourd'hui la difficulté pour l'utiliser est la distance géographique. Malgré la bonne volonté des developpeurs de SGIS qui m'ont proposé de me rencontrer à Lille. C'est à l'étude dans le cas du SEL Choletais, nous sommes encore jeune pour le moment (quelques mois).

Il faudrait trouver une solution pour cela. Nous manquons d'outils francophone...

J'ajoute que la réflexion sur l'échange de bien est trés intéressante....(je le note pour nos propres choix...)

seldelognes
Partenaire

Grain(s) de Sel: 5
Moyenne des Grains de Sel: 1,67

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:48 (2009)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

Ce "logiciel" semble très pratique, j'ai fait une demande pour accéder à leur plateforme.

fremen
Partenaire

Moyenne des Grains de Sel: 1,60

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 00:46 (2009)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

salut seldelognes,

chez nous www.selavie.be Very Happy on utilise leur outil. 
On a rarement des pannes et on peut presque tout paramétrer. Vincent(BruSEL) a raison, ils sont super rapides.

a+ fremen,

seldelognes
Partenaire

Grain(s) de Sel: 5
Moyenne des Grains de Sel: 1,67

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:02 (2009)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

Le soucis est qu'il faut suivre une formation chez eux et cela m'est impossible, c'est dommage.

Joaquim
Partenaire

Grain(s) de Sel: 3
Moyenne des Grains de Sel: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 04:38 (2010)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL Répondre en citant

C'est génial, on parle de mon logiciel en France.

J'en profite pour vous dire que les formations peuvent se faire à distance maintenant.

Donc, n'hésitez pas à consulter  http://www.lesel.be ou http://www.letsgroups.org

Je me ferai un plaisir de vous répondre au plus vite Okay
Joaquim.

Joaquim
Partenaire

Grain(s) de Sel: 3
Moyenne des Grains de Sel: 1,00

MessagePosté le: Dim 25 Oct - 16:42 (2015)    Sujet du message: SGIS Répondre en citant

Les fonctionnalités du SGIS: www.lesel.be

• Hébergement en DataCenter (serveur dédié aux SEL)
  • Totalement gratuit (aucune obligation de don)
  • Système : ASP-MYSQL-XML + [POP3,SMTP,UPLOAD]-Ajax
  • Gestion des membres actifs+inactifs (Profil complet + publication pour tous les membres)
  • Gestion des services (Sections,Catégories, Détails) Offres Spéciales, équipes de services
  • Gestion des équipes de coordination (têtes d'équipes, membres)
  • Gestion des e-mails (interface webmail POP3+SMTP) + Envois personnalisés (équipes,membres,autres)+ envois de masse
  • Gestion des échanges locaux (local+intersel) basés sur les bons d'échange
  • Gestion de la trésorerie (rentrées,dépenses) en euros pour les cotisations, dons
  • Gestion des documents internes et externes (zip, rar, pdf, doc, rtf, jpg, png, gif, ...)
  • Gestion des newsletters
  • Gestion des demandes de services
  • Gestion des boîtes postales relais pour le courrier
  • Rappel automatique/manuel annuel pour les membres en retard d'adhésion/cotisation
  • Gestion des activités internes et externes (fêtes, rencontres, évènements)
  • Gestion des documents administratifs (pv ag, pv coco, bottins, fêtes) (pdf+doc)
  • Gestion des dons d'objets (personnalisée et administrée)
  • Statistiques des échanges, IP, logs, utilisateurs
  • Téléchargement de la base de données en MySQL + XML + CSV + DOC + PDF
  • Gestion des textes des pages
  • Génération automatique d'un bottin d'offres, demandes + profil des membres (doc)
  • Génération automatique d'étiquettes des adresses des membres (doc)
  • Gestion personnalisée en Html des pages du site (les SELS peuvent configurer le look de leur sites, ainsi tous les textes des pages dans la langue de leur choix)
  • Gestion personnalisée des échanges InterSEL NORMALISÉ, ET DENORMLISÉ AVEC D'AUTRES SGIS.
  • Sauvegarde automatique de ( base de données + WEB + SECURE DIR )
  • Gestion des envois de SMS de masse aux membres (ce service n'est pas gratuit et est à la charge du SEL qui le demande)
  • Géolocalisation des membres
  • Galerie photos
  • Plateforme de Test pour les systèmes d'échange locaux et systèmes d'entraide locaux enregistrés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27 (2017)    Sujet du message: SGIS - Logiciel de gestion Internet de SEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Le S.E.L. -> Les logiciels de Gestion
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation