Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Développement du forum -> Questions, avis...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sylvain84
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:48 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je pense que pour faire connaître le SEL il faut être présent sur internet à un niveau national, mais aussi local.
D'ailleurs le "L" de SEL veut bien dire LOCAL.   Embarassed
Différents sites sont déjà présents pour la France entière, mais souvent les gens utilisent des recherches comme "SEL Toulouse" ou avec une autre ville.

Notre site internet pour le sel de Nice est mal référencé pour la recherche "sel Nice" et je suis sûr que l'on est pas les seuls. Crying or Very sad
Le problème est que nous manquons de partenariats avec d'autres sites.

Pour cela le meilleur moyen serait que d'autres sites créent des liens cliquables de l'expression "sel nice" donnant sur l'adresse http://sel-06-nice.moonfruit.fr  Idea

Est ce que vous voulez faire des partenariats avec notre site ?
Nous mettrons également un lien vers votre site pour que vous soyez plus visibles. Okay

Merci de votre réponse Exclamation

MSR49
Partenaire

Grain(s) de Sel: 15
Moyenne des Grains de Sel: 1,15

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:02 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Ok pour notre sel choletais, je met en lien votre site dans notre herbier.
http://sel.choletais.free.fr

Une petite remarque sur le référencement : il faut utiliser un moteur de site facilitant la vie des moteurs de recherches (spip, joomla, drupal, wordpress....)
Notre site n'à que 2 mois d'existence et tu peut facilement le trouver en tapant sel cholet sous gogues.

Sylvain
Partenaire

Masculin
Grain(s) de Sel: 12
Moyenne des Grains de Sel: 1,20

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 11:33 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Salut,
D'accord, j'attends un peu d'avoir plus de monde pour mettre en ligne la page de liens.

Sinon, pour le référencement, je m'y connais un peu, mais il y a pas mal de concurrence à Nice :
Un bar qui s'appelle "SEL de Nice", un vendeur de sel en gros et en plus il y plusieurs Systèmes d'Echange Locaux selon les quartiers...
En plus, il y a aussi notre ancien site que pour x raisons on ne peut pas retirer. Rolling Eyes
Bref, on est tout juste sur la première page pour "sel nice" parce que notre site est le plus jeune.

Merci de votre aide !
@+

Dernière édition par Sylvain le Ven 24 Avr - 16:01 (2009); édité 1 fois
MSR49
Partenaire

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 06:12 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Aie pas mal d'obstacles.

Une redirection de votre ancien site vers le nouveau peut être une possibilité.
Votre statégie est la bonne en tout cas. En multipliant les points d'entrée, cela va le faire remonter dans la liste.
Mais la concureence avec des mots clefs identiques n'est pas évidente à contrecarrer ( sauf si vous connaissez le patron du bar en question et que vous le persuadez de mettre un lien vers votre site sur son site ou encore plus fort : que vous installiez vos quartiers dans ce bar).

Je vais regarder ce que la requête donne pour me faire une idée.

MSR49
Partenaire

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 06:18 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Je vous rassure : je viens de requeter sur gogole, vous êtes en bonne position (juste aprés le bar en question...) mais il y à une possibiité pour vous faire remonter encore : demander à vos seliste d'accéder au site uniquement par gogole. De cette façon le nombre de sollicitation va augmenter, voir dépasser celle des autres sites.

Pour l'ancien site, il va rester un paquet de temps dans le cache de gogole (parfois des années...il parait !)

Sylvain
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 11:38 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Oui, notre position a changée récemment grâce à l'ajout d'actualités régulières sur la page d'accueil. Very Happy
Après, j'aimerais quand même atteindre les 3 premières places pour :
sel+nice
"sel nice"
sel+de+nice
système+d+échange+local+de+nice
... et les variantes.

Merci pour le truc de la recherche google pour atteindre le site.
Cependant, j'avais entendu parler que cela ne marchait plus et qu'en plus cela pouvait faire redescendre un site si les clics étaient nombreux, rapprochés et venaient toujours des mêmes IP. Neutral (considéré comme du spam !?)

Sinon, pour l'ancien site, on pense que l'ancienne selliste qui a les codes pour le modifier et l'enlever est introuvable...
Malheureusement, ce site est hébergé chez un fournisseur gratuit, qui ne veut pas entendre notre demande de suppression.

Dernière édition par Sylvain le Ven 24 Avr - 16:01 (2009); édité 1 fois
MSR49
Partenaire

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:49 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Oui, c'est fort possible concernant les ip.
Mais il y à quelques moyens de ruser (masquer l'ip, donner des fausses IP quelques logiciels sont disponibles là dessus...)
Pour l'ancien site....il y a certainnement un recours si il a été crée au nom d'un association (personne morale).
En tout cas cela doit servir de leçon aux autres SEL, que cela concerne les sites internet ou les comptabilité centralisées.
On ne doit pas donner les clefs à une seule personne. Il faut toujours s'assurer que personne n'est irremplaçable dans ses rôles au sein du collectif. Même si une personne reste unique et en cela irremplaçable en soit.

Se relier reste la bonne technique pour le référencement ( tout les sites locaux sont intéressants).

PS: j'ai un pb de navigateur pour visiter votre site, vous l'avez developpé sous quelle forme, avec quels outils....etc

Sylvain
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 10:03 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Oups, j'ai oublié de cocher "m'avertir lorsqu'une réponse est postée".

Le site est en flash, doublé en html, si adobe flash player n'est pas installé ou bien pour les moteurs de recherche.

Les liens sont en effet la solution la plus efficace selon moi, mais tu est bien le seul partenaire que j'ai trouvé !
Je vais quand même pas faire une page de liens avec uniquement le site de ton sel...

Si tu as des idées de liens, fais moi en part, stp.

Merci. Very Happy

Sylvain
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 14:51 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Voilà, j'ai quand même fait une page de liens en espérant que d'autres sites soient interessés ! Very Happy

Voici l'adresse :

http://sel-06-nice.moonfruit.fr/#/liens/3137305

As-tu toujours des difficultés à visualiser le site ?

Merci pour ton lien.

seljeu
Administrateur

Masculin
Grain(s) de Sel: 481
Moyenne des Grains de Sel: 1,03

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 19:26 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Bonjour Sylvain,

Ce serait sympa de faire aussi un lien vers TransverSel qui publie l'adresse de ton site dans son annuaire :
http://transversel.apinc.org/spip/article.php3?id_article=299

Visiter le site web du posteur
Sylvain
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 14:33 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

C'est vrai j'y avais même pas pensé !

Merci. Okay

Maintenant, c'est fait, est-ce-que cela te convient ?

http://sel-06-nice.moonfruit.fr/#/liens/3137305

Zuzu
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 15:33 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Bonjour,

La base pour un référencement correct c'est tout d'abord d'avoir une adresse propre et clair. Pour cela il faut acheter un nom de domaine auprès d'un registra comme par exemple www.ovh.fr et commander un nom de domaine en .fr. Ensuite, j'ai pû apercevoir que sur de nombreux sites, la publicité était présente voir trop présente. Là encore, il faut un hébergement propre et professionnel.

Pour 50 € par an, vous avez un nom de domaine en .fr avec un hébergement professionnel. Là ensuite vous pourrez entammer une procédure de référencement. On peux pas se lancer dans le référencement du jour au lendemain sans connaissances car vous pouvez prendre des risques comme faire bannir votre site de Google et donc perdre votre présence sur Internet. Il faut tout d'abord créer des Mega Tags, ensuite séléctionner des mots clés et ensuite faire un travail de marketing et de communication.

En tout cas, je vais m'inscrire sur ce forum et apporter mon aide dans ce domaine car certains peuvent rencontrer des problèmes et il serait dommage de faire des bêtises en voulant bien faire....

Cordialement

Sylvain
Partenaire

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 16:07 (2009)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL Répondre en citant

Ha !
Excuse moi d'être un débutant par rapport à tes connaissances éminentes en webmarketing et référencement !
Sauf que pour mon SEL, une trentaine d'euros était déjà le bout du monde...
Alors on a fait avec les moyens du bord. Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Pour une meilleure visibilité sur internet des SEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Développement du forum -> Questions, avis...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation