Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un SEL à Nevers ou dans la Nièvre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Les SEL de France et d'ailleurs -> Bourgogne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dirgaw
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 10:23 (2009)    Sujet du message: un SEL à Nevers ou dans la Nièvre? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je suis actuellement en seconde année en diplôme supérieur d'arts appliqués (DSAA), à l'école supérieure d'arts appliques de Bourgogne (ESAAB) - Nevers-  où J'étudie le graphisme. En cette fin d'année approchante, nous sommes tenus de soutenir le sujet de notre choix dans un oral qui présente nos travaux. 

J'ai, pour ma part, choisi de communiquer par et pour le moins, pour le valoriser et lui rendre sa place dans cette période de crise. (l'économie de moyens; l'alternative aux traditionnels modèles de commerce sont ici en jeux). L'action que mène les SEL convient parfaitement à mon thème. Je souhaiterais savoir quelles sont les modalités pour y prendre part. Je propose mes talents d'apprenti graphiste (pour des éditions de document de promotion pour les SEL en print, site web, flyers...) et souhaite expérimenter le modèle afin d'en d'en rendre compte lors de la soutenance précitée. Si possible, j'y ferai entrer l'imprimeur, et tout les acteurs de la chaîne graphique, afin de rendre l'expérience la plus globale possible. Pour cela, je souhaiterai entrer en contact avec un Sel de ma région. SI je ne trouve pas, je chercherais sur la région parisienne...

Je ne sais pas vraiment à qui m'adresser. J'ai déjà contacté les deux adresses que la carte désigne, mais sans succès. (les adresse ne semblent d'ailleurs pas être à jour)

je vous remercie de me répondre au plus vite.

Sylvain
Partenaire

Masculin
Grain(s) de Sel: 12
Moyenne des Grains de Sel: 1,20

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:08 (2009)    Sujet du message: un SEL à Nevers ou dans la Nièvre? Répondre en citant

Bonjour,
Je te répond surtout pour relancer la conversation qui me parait très interessante.
En fait, je suis nouveau dans le sel.
Cependant, j'ai l'impression que la plupart des gens qui s'inscrivent à un sel ne le font pas pour des raisons économiques, mais plus pour des raisons conviviales voire amicales.
C'est un bon moyen de rompre la solitude des villes modernes et déshumanisées ! Very Happy
Bien évidemment, ce sont quand même plus des gens de milieux modestes qui participent.
Personnellement, je me suis inscrit à mon sel pour m'entrainer à donner des consultations en Naturopathie, vu que je suis étudiant dans ce domaine et que les sellistes sont très ouverts à ce type d'approche. Okay

Sinon, j'ai également fais le site internet de mon sel, le sel de Nice :

http://sel-06-nice.moonfruit.fr

Bonne recherche !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:23 (2017)    Sujet du message: un SEL à Nevers ou dans la Nièvre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Les SEL de France et d'ailleurs -> Bourgogne
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation