Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Troximity.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Le S.E.L. -> Les logiciels de Gestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marco
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 20:31 (2009)    Sujet du message: Troximity.com Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je viens vous informer qu'un site internet www.troximity.com a démarré depuis peu.
Je me suis inscris et il fonctionne sur le principe des SEL et propose aussi des réunions entre personnes pour troquer des objets et partager des savoirs. Il y a aussi du covoiturage.
Il faut juste payer 2€ pour avoir les coordonnées du membre à qui vous faîtes appel. En gros, si j'ai besoin d'un service ou si je veux troquer, je paie 2€ seulement.
C'est un site au concept pas comme les autres c'est pour ça que j'en parle et je pense que tout le monde devrait en profiter.
Ca a l'air bien fait.

A+

Diversité solidaire 2011
Administrateur

Nom du SEL: SEL-JEU-BdT
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Grain(s) de Sel: 97
Moyenne des Grains de Sel: 0,80

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 11:30 (2009)    Sujet du message: Troximity.com Répondre en citant

Oui, effectivement , çà à l'air pas mal ...

Merci Marco.

Visiter le site web du posteur
petit_gg
Partenaire

Grain(s) de Sel: 8
Moyenne des Grains de Sel: 1,60

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:17 (2010)    Sujet du message: Troximity.com Répondre en citant

2 euros par ci, 2 euros par là......... Evil or Very Mad

C'est du mercantile, ce n'est plus du solidaire..... Confused

La solution 0 euros pour tous est ici et que ici (tout du moins en France) : www.lespepites.org.

Diversité solidaire 2011
Administrateur

Nom du SEL: SEL-JEU-BdT
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Grain(s) de Sel: 97
Moyenne des Grains de Sel: 0,80

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:40 (2010)    Sujet du message: Troximity.com Répondre en citant

Citation:
C'est du mercantile, ce n'est plus du solidaire..... Confused

La solution 0 euros pour tous est ici et que ici (tout du moins en France) : www.lespepites.org.

Bonjour,

Ici sur ce forum, c'est super de tout tester et si des solutions géniales sont là , c'est fait pour en profiter...Et oui, Profiteurs et profiteuses c'est super de pouvoir circuler sur tous les sites qui se créent ..
Donc j'arrive sur votre site et fait un petit compte-rendu sur son fonctionnement ...

Merci beaucoup.

Et à bientôt.

D.

petit_gg
Partenaire

Grain(s) de Sel: 8
Moyenne des Grains de Sel: 1,60

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 21:21 (2010)    Sujet du message: Troximity.com Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette attention. Cool

Et pardon pour le ton quelque peu désinvolte que j'ai pris concernant troximity, mais quand j'entends parler d'euros dans le solidaire, je tique....

Je reste bien entendu à votre écoute pour répondre à toute question. Cool

Lancé près de Coulommiers, ce site a soulevé l'intérêt du journal Le Pays Briard (www.lespepites.org/html/presse001.html) ainsi que celui du Parisien (www.lespepites.org/html/presse002.html).

Ces articles ne sont pas encore publiés sur le site (j'attends qu'ils "se tassent un peu"). Wink

axel
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 22:03 (2010)    Sujet du message: Troximity.com Répondre en citant

Bien toutes ces démarches, il faut se rappeler pourtant que l'union fait la force, il faut aussi se rappeler que les SELs sont sans autorités particulières, que c'est là leur démarches premières tous avec nos différences nous sommes exactement au même niveau d'autorité et que cette autorité est captée par quelques uns.
L'organisation c'est bien pour que l'esprit des SELs grandissent, pas pour que certains paternalisent, foin des couches culottes...
Pourtant au niveau local au moins ici à Nantes nos carnets d'échanges servent partout, que leur comptabilité est sous la responsabilité personnelle de chacun. Nos cœurs, nos maisons, nos services sont ouverts, à qui veut dans un esprit d'humanité authentique, sans poids pour l'autre face toc toc.
Plutôt que de mettre des bien, des services en ligne (nous les avons dans nos SELs respectifs), c'est la coordination, la reconnaissance de nos Sel'ules locales l'hébergement pourrait par exemple se simplifier par un appel au SELs locaux en bref services cachés et euro abusifs m'agacent et gênent leurs échanges naturels.

Bonne année à toutes et tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: Troximity.com

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Le S.E.L. -> Les logiciels de Gestion
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation