Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau : Un site SEL où les membres pactisent en lignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Le S.E.L. -> Les logiciels de Gestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
petit_gg
Partenaire

Grain(s) de Sel: 8
Moyenne des Grains de Sel: 1,60

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 17:02 (2010)    Sujet du message: Nouveau : Un site SEL où les membres pactisent en lignes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je vous informe que je viens d'ouvrir un site (http://www.lespepites.org) qui reprend les principes du SEL, et qui fonctionne de manière autonome.
Les SEL traditionnels sont par nature locaux, à savoir un SEL par localité, d'où mon idée de mutualiser toutes les localités à travers un seul site.
Le site http://www.lespepites.org est donc un SEL d'envergure nationale, dans la mesure où il permet à toute la population Française de s'y inscrire pour y proposer des activités susceptibles d'intéresser leur localité, ou leur département, où même la France entière (comme celà peut être le cas pour le télétravail).
A la notion habituelle d'échange de service, ce site ajoute la possibilité de troc.
Sur www.lespepites.org, il est donc possible, par le biais de la monnaie virtuelle "pépite", d'échanger des services contre des biens, ou bien sur, des biens contre des services.

Juridiquement, ce site s'appuie sur les statuts d'une association que j'ai créée à cet usage, et qui porte le même nom.
Inutile donc de vous préciser que ma démarche n'est pas intéressée dans la mesure ou étant à but non lucratif, ce site ne brassera pas le moindre euro (l'inscription y est gratuite, pas de cotisation, pas de commission). Dans un souci de transparence, même la publicité y est bannie.

Ce site a bien sur également pour vocation de pouvoir mutualiser tous les SEL tradittionnels, en soulageant leurs structures de la gestion comptable de leur adhérents, et en leur apportant la souplesse d'un service disponibile 24h sur 24h et 7 jours sur 7.
Tout celà gratuitement, est-il nécessaire de le rappeler.

Je vous remercie de l'attention que vous avez porté à ce post.

Cordialement

Gérard Fouilleul (admin@lespepites.org)
Fondateur et administrateur du site http://www.lespepites.org

PS : La presse écrite s'y intéresse :
- En régional : http://www.lespepites.org/html/presse001.htm
- En départemental : http://www.lespepites.org/html/presse002.htm

Visiter le site web du posteur
seljeu
Administrateur

Masculin
Grain(s) de Sel: 481
Moyenne des Grains de Sel: 1,03

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 14:31 (2010)    Sujet du message: Nouveau : Un site SEL où les membres pactisent en lignes Répondre en citant

Pas mal ce site mais il faudrait une page d'intro plus sexy  Smile

La question qui fache : est-ce qu'il y a une gestion de l'obsolescence ?

Par exemple : suspension automatique d'une annonce d'objet au bout de 2 mois ou de service au bout de 1 an...

petit_gg
Partenaire

Grain(s) de Sel: 8
Moyenne des Grains de Sel: 1,60

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 15:52 (2010)    Sujet du message: Nouveau : Un site SEL où les membres pactisent en lignes Répondre en citant

Hello seljeu, et merci de ta visite ! Cool

La page d'accueil n'est pas très sexy, c'est vrai. Embarassed
Elle est cependant "moins pire" que celle qu'il y avait dans les 2 premières semaines. Laughing
Pas facile d'appater "le client" en quelques mots, sans faire "dans le racolage", et sans faire trop "long".
Mais toutes les suggestions sont bonnes à écouter, je suis toute-ouïe ! Very Happy

Pour l'obsolescence, la question se posera effectivement.
Mais j'ai le temps de voir : avec la fraicheur et le faible nombre de propositions qu'il y a actuellement, j'ai envie d'attendre un peu avant de leur tordre le cou ! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2017)    Sujet du message: Nouveau : Un site SEL où les membres pactisent en lignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Le S.E.L. -> Les logiciels de Gestion
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation