Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Manifeste de Monnaies Livres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Autres sujets -> Discussions géniales au Saloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seljeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 466
Localisation: Bordeaux
Masculin
Grain(s) de Sel: 481
Moyenne des Grains de Sel: 1,03

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:43 (2007)    Sujet du message: Manifeste de Monnaies Livres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blog de Miguel 22 mai 2006 
Citation:
Il y a quelques concepts sur lesquels nos sociétés sont basées aujourd'hui, tel que démocratie, droits de l'homme et liberté. Les suppresseurs de ces valeurs courrent le risque d'être condamnés par la communauté internationale lorsque les ONGs et autres défenseurs reçoivent, probablement, des supports du monde entier. Le Manifeste de Monnaies Livres est une bonne application de ce que le monde moderne a accompli jusqu'à maintenant sur le domaine économique. Il commence avec quelques références à la Déclaration universelle des Droits de l'Homme, adoptée en 1948 aux Nations Unies, en soulevant des questions au sujet de l'authenticité de notre système monétaire actuel.
  • Pas démocratiquement géré: l'argent est un outil dont tout le monde a besoin, mais actuellement il est géré des banques privées qui décident qui peut faire des emprunts = mettre des projets en jour.
  • Cher: les prêteurs d'argent sont obligés à payer les intérêts composés au-delà du capital lorsque les profits ne vont qu'aux poches de quelques mains.
  • Thésorisable: les porteurs d'argent peuvent retirer leur argent aussi long qu'ils veuillent, en perturbant sa circulation et ennuyant ceux qui en ont vraiment besoin.
  • Injuste: la même existence des intérêts composés augmente la richesse des riches au sacrifice de la majorité vaste des pauvres(lisez Kennedy pour en savoir plus).
  • Pas durable: notre système monétaire actuel est destiné à se collapser tôt ou tard parce qu'il exige une augmentation exponentielle pour toujours.

En bref, notre système monétaire est antidémocratique et rend ni des droits de l'homme ni de la liberté en considération. Il nous est donc important de nous souvenir que le système monétaire n'est pas une loi naturelle mais une convention qui était et encore aujourd'hui peut être arrangée pour les besoins humains. Par conséquent nous devrions le réviser si nous voulons que notre moyen d'échange serve pour nos valeurs…
http://mig76fr.wordpress.com






Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:05 (2017)    Sujet du message: Manifeste de Monnaies Livres

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Autres sujets -> Discussions géniales au Saloir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com