Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les vaccins ne sont pas inoffensifs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Autres sujets -> Discussions géniales au Saloir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seljeu
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 466
Localisation: Bordeaux
Masculin
Grain(s) de Sel: 481
Moyenne des Grains de Sel: 1,03

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 10:11 (2010)    Sujet du message: Les vaccins ne sont pas inoffensifs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Citation:
Les vaccins ne sont pas inoffensifs

Une étude pilotée par le professeur Gherardi démontre pour la première fois qu’un adjuvant vaccinal, l’aluminium, peut avoir des effets néfastes sur la santé ce que les autorités sanitaires continuent de nier.

Le professeur Romain Gherardi, chef du service d'histologie de l'hôpital Henri-Mondor à Créteil est en train d’achever des travaux qui, selon lui, démontrent que l’aluminium contenu dans les vaccins est bien à l’origine de la myofasciite à macrophages, une maladie extrêmement invalidante qui se caractérise par des troubles cognitifs et des douleurs articulaires et musculaires aigues et dont on dénombre entre 200 et 250 nouveau cas chaque année en France.

L’aluminium serait en cause car plusieurs jours après la vaccination il se fixe dans le cerveau. C’est son accumulation qui chez les sujets sensibles déclencherait la maladie.


Cette découverte est importante à plus d’un titre. Tout d’abord, elle pourrait clore le vieux débat sur la dangerosité supposée des adjuvants vaccinaux que les autorités sanitaires ont toujours niée car on ne vivait jusque-là que sur des suppositions. « On espère que maintenant la situation va se débloquer, explique le professeur Gherardi. L’OMS est dans le déni complet et en Europe aucun budget n’a été accordé à la recherche sur la toxicité vaccinale. C’est une approche de santé publique compréhensive dans la mesure où les bienfaits de la vaccination pour une population sont supérieurs aux risques encourus par quelques individus. Nous en sommes conscients. Mais plutôt que refuser le problème, peut-être faudrait-il le prendre à bras le corps et chercher les solutions appropriées. »


La difficulté, c'est que de nombreux vaccins dans le monde contiennent de l'aluminium. Casser la chaîne de fabrication coûterait très cher, d'autant que rien n'indique que les autres adjuvants sont sans danger. « On peut commencer à s'interroger sur l'idée qu'ils peuvent induire des manifestations générales plus ou moins importantes », estime le professeur Gherardi.


Pour l'heure, les découvertes du chercheur de Créteil n'agitent pas les autorités. Le professeur Bégué était intervenu il y a quelques jours au nom de l'Académie de médecine pour rappeler qu'en l'état actuel des connaissances, il n'était pas possible d'imputer des troubles aux adjuvants vaccinaux. Joint hier au téléphone, il a maintenu sa position en ajoutant : « Je suis très intéressé par les études de M. Gherardi. Mais la science a des règles précises. On commence par publier et on discute après. En outre, toute publication doit être vérifiée, ce qui peut prendre des années. Sur des sujets qui ont un tel retentissement dans le public, il faut faire très attention. »


L’Agence française de sécurité sanitaire devrait prochainement prendre position après avoir reçu le professeur Gherardi.


Source Sud-Ouest 06/10/2010



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:15 (2017)    Sujet du message: Les vaccins ne sont pas inoffensifs

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Autres sujets -> Discussions géniales au Saloir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com