Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle place pour l'argent dans les SELs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Développement du forum -> Questions, avis...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Espere
Partenaire

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien
Grain(s) de Sel: 12
Moyenne des Grains de Sel: 1,71

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 18:35 (2011)    Sujet du message: Quelle place pour l'argent dans les SELs ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Existe-t-il des cas où l'argent est compatible avec des échanges en SEL.
Prenons un exemple.
Un groupe organise un séjour de vacances collectives à la mer.
Le lieu choisi est une veille maison qui enchante le groupe (proximité de la mer, tranquillité, bois, rivière...)
Cette maison est mise en location par un propriétaire de la région.
Il y a donc des frais de location à partager entre tous.
Le reste des frais (ménage, repas, transports, etc) pourrait être géré en échange sel.
Est-ce un cas de figure envisageable ?
Merci de vos commentaires.

Visiter le site web du posteur
Diversité solidaire 2011
Administrateur

Nom du SEL: SEL-JEU-BdT
Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Grain(s) de Sel: 97
Moyenne des Grains de Sel: 0,80

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 12:44 (2011)    Sujet du message: Re: Quelle place pour l'argent dans les SELs ? Répondre en citant

Mais c'est cela que nous vivons avec VACANSEL, va voir sur le site de Vacansel.org
je pense que cela est possible à Tabalerra...

Cordialement

daniel D.

Invité
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 01:06 (2011)    Sujet du message: Quelle place pour l'argent dans les SELs ? Répondre en citant

Super. Peut-êtrepourrais-je prendre contact avec le couple qui organise ces "vacances partagées", pour échanger sur nos expériences.
Ce serait sans doute profitable pour chacun.

Et à part ce cas très particulier, y a-t-il d'autres cas typiques où l'argent peut intervenir, dans le système SEL ?

Espere
Partenaire

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:55 (2011)    Sujet du message: Quelle place pour l'argent dans les SELs ? Répondre en citant

Je crois que j'ai trouvé un autre cas typique où l'argent entre en ligne de compte dans l'échange SEL de services.
C'est le cas où il y a un déplacement de plusieurs kilomètres entre les partenaires de l'échange, qui permet dès lors une prise en charge des frais de transport calculés au kilométrage (par exemple 0,35 € au kilomètre).
Qu'en pensez-vous?

Muriel
Invité

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 14:26 (2011)    Sujet du message: Echange Répondre en citant

Bonjour, tout peut-être échanger, non ? Cela ne se reporte t-il pas sur le carnet ? Et les fumeurs ? Au prix ou est le tabac!
Je pense que tout devrait être reporté, certain ne pourrait plus ni fumer, ni boire, ni se déplacer... Heureux celui qui se débrouille sans toutes ces dépenses! Et les impôts ?
Je rêve d'un système ou à l'aimable, ceux qui peuvent sortir des sous paieraiant pour ceux qui ne peuvent pas, contre d'autres compensations que le labeur...

A+

Espere
Partenaire

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 15:28 (2011)    Sujet du message: Re: Echange Répondre en citant

Chère Muriel,
J'avoue que je suis un peu largué, là...
Pourrais-tu expliciter ces idées ? 
Que veux-tu dire par exemple par "[i]reporter sur le carnet[/i]".  "[i]Tout devrait être reporté, certains ne pourraient plus ni fumer ni boire ni se déplacer[/i]"

J'imagine la situation suivante, somme toute banale:  Je pourrais dépanner quelqu'un du réseau de son problème d'informatique, mais il est à 40 km et il ne trouve personne plus près de chez lui pour résoudre ce problème précis.  Sous prétexte de pouvoir "reporter sur le carnet", devrais-je donc prendre en charge moi-même mes frais de déplacement si je veux aider la personne qui fait appel à mon dépannage???  Cà craint pour le développement du SEL, non?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31 (2017)    Sujet du message: Quelle place pour l'argent dans les SELs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Développement du forum -> Questions, avis...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation