Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU
Forum destiné à tous les adhérents des différents SEL&JEU de France et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un SEL dans une association deja exixtante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Développement du forum -> Bienvenue à ce débat "SEL'idaire et les SEL adhérents : quels rapports entretenir?"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beatrice
Partenaire

Féminin
Grain(s) de Sel: 2
Moyenne des Grains de Sel: 1,00

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 20:17 (2011)    Sujet du message: un SEL dans une association deja exixtante Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour !

je fais partie et suis responsable d'une équipe locale d'une grande association "humanitaire" (le secours catholique).

l'idée nous est venu de créer et gerer un SEL, il n'en existe pas sur notre ville et je pense que ce système peut rendre d'immenses services à la population démunie avec qui nous travaillons.
de plus, c'est l'exemple vivant qu'autre chose est possible.

nous avons un local, des permamences bi-hebdomadaires et des bénévoles fidèles sur la durée;

je pense que ma formation antérieure (ma vie professionnelle) me donne quelques atouts pour porter ce projet avec mon équipe.

y-a-t-il des exemples de SEL créés de cette manière ?

merci de vos avis et conseils. (deja : faut-il créer une association spécifique, ou pas ?)

amicalement

Béatrice

Visiter le site web du posteur
seljeu
Administrateur

Masculin
Grain(s) de Sel: 481
Moyenne des Grains de Sel: 1,03

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 10:06 (2011)    Sujet du message: un SEL dans une association deja exixtante Répondre en citant

Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de créer une structure, vous avez juste besoin de fabriquer des carnets d'échange, voir http://jeu.vingrau.free.fr/lets.htm

Bonne chance !

beatrice
Partenaire

Féminin
Grain(s) de Sel: 2
Moyenne des Grains de Sel: 1,00

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:46 (2011)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Smile
merci de votre reponse !

je vais mettre ça "noir sur blanc" et faire la proposition à l'équipe;
je pense que nous commencerons cet été doucement... pour être opérationnel à la rentrée.

béatrice Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2017)    Sujet du message: un SEL dans une association deja exixtante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Système Echange Local - Etre SELIDAIRE - SEL&JEU Index du Forum -> Développement du forum -> Bienvenue à ce débat "SEL'idaire et les SEL adhérents : quels rapports entretenir?"
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation